News
Parrainage de Mademoiselle Charline Daguzan par Madame Chantal Mejecaze

Dans le cadre du dispositif un avenir ensemble, une élève du lycée Léo Lagrange de Gourdon, Charline Daguzan, scolarisée en première Bac Pro, métiers de la mode, sera désormais parrainée par Madame Chantal Méjecaze, membre de la SMLH 46.
La cérémonie s’est déroulée le 29 janvier 2025 au sein de l’établissement en présence de Christèle Hoscar représentant la DASEN, de Marie Piqué, conseillère régionale et de Claudine Adam pour la Fondation « Un avenir ensemble » de la grande Chancellerie.
Madame Fabienne Cajan, proviseure du lycée, accueillait dans ses locaux l’ensemble des participants venus entourer la nouvelle jeune filleule de la légion d’honneur.
L’objectif est bien de soutenir cette dernière, boursière mais aussi particulièrement méritante, dans son projet professionnel en relation avec la mode. Ce soutien s’échelonnera sur plusieurs années et jusqu’à son entrée dans la vie active.
Cette convention est la douzième signée par la SMLH 46 depuis maintenant quelques années. Elle scelle de nouveaux liens intergénérationnels entre une légionnaire issue de l’éducation nationale et sa filleule pour permettre à cette dernière de devenir une pépite de la Nation et de la République.
La proviseure remerciait l’équipe enseignante d’avoir permis cette signature en relation avec la présidente de la SMLH 46, Christiane Bouat. Elle indiquait que Charline se présentera prochainement au concours de la meilleure apprentie.
Ce parrainage est aussi le moyen de transmettre des valeurs comme l’engagement au travail, le courage, le sens des responsabilités, le souci des autres, et la liste n’est pas exhaustive.
Christiane Bouat, après avoir salué la filleule et sa marraine et remercié l’ensemble des personnes présentes pour leur engagement respectif, terminait son discours en évoquant les propres mots du Général d’armée Lecointre, grand chancelier de la légion d’honneur : « Ensemble, soyons des symboles vivants d’engagement au service de la jeunesse de notre pays. Unis par le mérite, projetons-nous dans la construction de la France de demain. »