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Conseil d'Administration, Section et Comités

Le Conseil d'Administration

Le Conseil d'administration est composé de 18 à 21 membres sociétaires titulaires élus pour 3 ans et ne recevant aucune rétribution pour les fonctions qu'ils exercent. Il est investi des pouvoirs nécessaires lui permettant d'administrer la SMLH dans le cadre des décisions de l'Assemblée générale pour :

-   créer toute commission chargée de pourvoir à la réalisation des missions,

-   prendre les décisions relatives à l'acquisition, la gestion et la dévolution du  patrimoine de la SMLH,

-   arrêter le budget et les comptes annuels.

  • ·         Le bureau du Conseil d'administration est composé de :

-   Un président : Il représente la SMLH dans tous les actes de la vie civile, fait exécuter les décisions et ordonnance les dépenses.

-   Trois vice-présidents : Ils remplacent le président en cas d'absence ou d'empêchement.

-   Un secrétaire général : Il est responsable de la mise en 'uvre de toutes les actions décidées par le Conseil d'administration.

-   Un trésorier général : Il établit les comptes, procède aux paiements, prépare le rapport financier et informe régulièrement le Conseil de la situation financière et patrimoniale de la SMLH.

Les Sections

Il existe, en principe, une section par département, par collectivité d'outre-mer et par pays étranger. Leur mission est de coordonner l'action sur le terrain sous l'autorité du président de la SMLH.

Les Comités

Subdivisions des sections, les comités sont chargés d'assurer le lien avec tous les adhérents via leurs délégués. Pour entretenir une réelle proximité, chaque délégué est responsable d'une vingtaine d'adhérents.