News

Activités

Réception des nouveaux décorés à la préfecture du Lot

Publié le 10 avril 2025
La Préfète aux côtés de M. Roger Maury
Crédit: smlh 46
La Préfète aux côtés de M. Roger Maury

Le 10 avril 2025 à 18 heures dans les salons de la préfecture du Lot se déroulait la cérémonie organisée en l’honneur des nouveaux décorés du Lot dans l’ordre de la Légion d’honneur et de l’ordre national du mérite.

Madame la préfète, Claire Raulin, après le discours de la présidente de la société des membres de la Légion d’honneur du Lot, Christiane Bouat, prenait la parole pour féliciter les nouveaux promus et notamment M. Beco, Antoine, maire de Loubressac, président de l’office du tourisme Vallée de la Dordogne, M. Raymond Laval, ancien maire des Arques (100 ans), M. Roger Maury, âgé de 85 ans, décoré à titre militaire pour son action pendant la guerre d’Algérie en qualité de mitrailleur sur hélicoptère H 34. Tous trois étaient élevés récemment au grade de chevalier dans l’ordre de la légion d’honneur. On notait également la présence de notre ancien député, Jean Launay, président de l’office national de l’eau, élevé au grade d’officier dans l’ordre national du mérite.

D’autres médaillés, compte-tenu de leur âge et de leur état de santé, n’avaient pu faire le déplacement et notamment M. Jean Mazet, 101 ans, ainsi que Jean Jouclas, 99 ans. Tous deux se sont illustrés comme résistants pendant la deuxième guerre mondiale.

Après la traditionnelle photographie avec Madame la Préfète, les nouveaux décorés et les participants à la cérémonie étaient invités à poursuivre leurs discussions à bâtons rompus autour d’un buffet offert dans les salons de la préfecture.