Actualités

Activités

Solidarité avec les personnes en situation de handicap du Foyer Marthe Robin de Gramat

Publié le 05 juillet 2024
Foyer Marthe Robin de Gramat - Les pensionnaires
Crédit: smlh 46
Foyer Marthe Robin de Gramat - Les pensionnaires

Le vendredi 5 juillet 2024, la SMLH 46 a remis un chèque de 1.500 € aux responsables de l’association Handi-Aide qui « accompagne, aide et protège », au foyer de vie Marthe Robin de Gramat, des adultes en situation de handicap.

Ce don contribuera à l’installation d’un dispositif mobile pour faciliter l’accès à la piscine de personnes à mobilité réduite ou handicapées.

Christiane Bouat, la présidente, a rappelé que l’entraide faisait partie intégrante des valeurs soutenues par la légion d’honneur et complétait sa devise « Honneur et Patrie ».

C’est Claude Common, président honoraire de la section du Lot et délégué cantonal de Gramat, qui est à l’origine de cette initiative et a travaillé, pour ce faire, en étroite collaboration avec Michel Vitrac, le président de Handi-Aide.

L’association Marthe Robin accueille depuis 2004 une quarantaine d’adultes en situation de handicap provenant de toute la France, et atteints notamment de déficiences visuelles, de troubles neurologiques et d'infirmités diverses.

Ces personnes bénéficient dans ce lieu de nombreux apprentissages en lien avec des activités sociales, culturelles, artistiques et sportives.

Ce chèque a été remis à Michel Vitrac et à Audrey Molinié, directrice du foyer, qui ont remercié chaleureusement les légionnaires impliqués en précisant que ce geste s’inscrivait au service d’une nation inclusive.

La manifestation s’est achevée après un moment de convivialité et un repas pris en commun.