Actualités

Activités

Galette des rois au Centre national d’instruction cynophile de la gendarmerie

Publié le 10 janvier 2024
Toi et moi pour eux
Crédit: smlh 46
Toi et moi pour eux

Le mercredi 10 janvier 2024, en présence de nombreuses personnalités, se déroulait la galette des rois au centre national d’instruction cynophile de la gendarmerie (CNICG) de Gramat.

Un moment important permettant au colonel Pascal SEGUI de présenter les vœux du CNICG aux élus présents, aux personnels, aux stagiaires et retraités de la gendarmerie et de rappeler tous les enjeux de l’année 2024 pour les activités du centre.

Madame Huguette Tiégna, députée du Lot, M. Raphaël Daubet, sénateur du Lot, M. Christophe Proença, président de Cauvaldor, Mme Caroline Mey et M. Alfred Terlizzi, conseillers départementaux étaient présents ainsi que le colonel Bertrand Loddé, commandant le groupement de gendarmerie départementale du Lot.

Christiane Bouat, présidente de la SMLH 46 et le colonel Dominique Dalier, ancien commandant du CNICG et président du comité nord, représentaient l’association à cette manifestation conviviale.

Le CNICG constitue un centre d’expertise dans le domaine cynotechnique et constitue une référence pour les élus et un point d’ancrage fort de l’Etat dans le département. Son rayonnement dépasse largement les frontières du territoire national et lotois. Il est reconnu également en Europe et à l’étranger dans de nombreux pays.

Après les discours, les convives se réunissaient autour de la galette préparée par les personnels du cercle mixte de la gendarmerie.